Un jardin Feng Shui

Le Feng Shui m’a apporté une aide vraiment précieuse pour aménager ce jardin, qui en avait grand besoin lorsque je suis arrivée dans cette maison…

En effet, vous pouvez remarqué sur la première photo qu’il y avait du travail… Et après un gros nettoyage, je ne savais pas vraiment comment l’agencer et quels matériaux choisir.

Dans un premier temps, grâce à l’étude Feng Shui qui se base sur l’école de la forme, j’ai choisi de conserver une zone de parking, de créer une entrée avec portillon, puis une allée pour rejoindre l’entrée de la maison, de conserver certaines clôtures et d’en modifier d’autres.

Ensuite, le tracé des secteurs Feng Shui sur le plan du terrain m’a guidée dans les différents choix :

  • La zone de stationnement est placée dans le secteur Sud-ouest, où toutes les matières minérales sont favorables. Alors j’ai décidé de conserver cette zone en gravillons.
  • De même, pour l’allée en gravillons et la terrasse en dalles gravillonnées devant la maison, placées dans les secteurs Ouest et Nord-ouest.
  • La grande partie restante du jardin est située majoritairement dans le secteur Sud, puis dans les secteurs Sud-est et Est. Dans ces trois secteurs, l’élément Bois est bénéfique. Alors, c’est là que j’ai réalisé mes plantations. J’ai aussi placé des bordures et une terrasse en bois.
  • Je souhaitais également apporter de la couleur vive dans mon jardin. Dans le secteur Sud, les couleurs de l’élément Feu sont les bienvenues et le orange m’a attirée ! D’autant plus, que je suis moi-même de l’élément Feu…

Et voilà comment à partir de cette étude, j’ai créé mon jardin Feng Shui, petit à petit :

2 Comments on “Un jardin Feng Shui

  1. J’adore ! Quel travail ! On s’y sent bien rien qu’en regardant les photos ☺

    • Merci Julie! Oui ça été du travail!!! Et le plus difficile n’a pas été de faire le Feng Shui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *