Un appartement et son séjour Feng Shui

 

Ma cliente est sur le point d’acheter son appartement, lorsqu’elle me contacte. Elle souhaite d’abord avoir mon avis avant de se décider à l’achat. En étudiant le Feng Shui de ce logement, beaucoup de points sont positifs pour que sa future habitante s’y sente bien. Alors cela conforte son premier ressenti! Tout naturellement, elle me demande ensuite de réaliser une étude Feng Shui complète afin de la conseiller sur l’aménagement, le mobilier et la décoration. Elle avait des envies, mais nous partions de rien (murs blancs et quasiment pas de meubles), c’était donc carte blanche !

 

Je vous présente ici ce que nous avons réalisé dans son séjour.  L’appartement visité meublé semblait froid et sombre, elle voulait tout le contraire de la couleur et du pep’s : à son image ! Et je crois que c’est chose faite ! 😉

Et pourtant nous avons conservé les murs blancs… En effet, elle ne souhaitait pas réaliser de travaux pour pouvoir s’installer rapidement, en posant simplement ses valises. Par contre, ayant très peu de meubles, nous avons cherché ensemble le mobilier qui lui conviendrait au mieux.

Son élément Feng Shui est la Terre et son séjour était en grande majorité dans le secteur Sud de l’élément Feu. Cet élément est intéressant pour elle, car il nourrit la Terre. Alors je lui ai conseillé un canapé dans les tons rouge/bordeaux/orange. Et après quelques hésitations, elle a osé ! Nous avons aussi ajouté des couleurs Terre avec du rose et du jaune.

Il était aussi important d’apporter des choses plus Yin, car les murs blancs, le carrelage et le canapé rouge apportaient beaucoup de Yang. L’équilibre Yin/Yang est primordial pour se sentir bien dans une pièce… Dans un salon, la polarité Yin est d’autant plus nécessaire pour ressentir l’apaisement et le repos. Je lui ai donc conseillé d’apporter des choses plus féminines (du rose, un abat-jour plutôt cuivré que noir, un plaid moelleux sur le canapé) et aussi des matières chaudes comme le bois et le tapis.

 

Nous avons aussi vu ensemble ou placer les différents cadres, photos et peintures auxquels elle tenait, afin d’apporter les bonnes symboliques à chacun de ses secteurs Feng Shui…

Et voici le résultat final :

 

 

 
J’ai aussi étudié sa petite cours afin de l’aménager harmonieusement, elle n’est pas tout à fait finie, il manque la couleur au mur et quelques plantations grimpantes, mais on s’y sent déjà très bien.
 
 
 
 
Si vous voulez en savoir plus sur l’offre que je propose pour réaliser ce genre d’étude Feng Shui, je vous invite à consulter ma page « Votre cocon épanouissant – Maison Feng Shui ».
Et si c’est le conseil avant achat de votre habitation qui vous intéresse, c’est la page « Votre cocon épanouissant – Choix de la maison ».
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *