Suite parentale

 

Ce projet consistait à revoir complètement une suite parentale avec le Feng Shui. L’objectif n’était pas simplement de redécorer la chambre mais aussi d’y apporter des améliorations Feng Shui…

 

Car en effet, cette suite parentale comprenait quelques éléments assez défavorables, d’un point de vue Feng Shui :

  • une salle de bain entièrement ouverte dans la chambre,
  • des poutres apparentes au plafond, dont une juste au-dessus du lit,
  • et beaucoup de l’élément Bois, alors que les habitants sont de l’élément Terre et Métal (deux éléments opposés au Bois).

Nous avons donc cherché des solutions pour résoudre ces problème. Les clients étaient prêts à réaliser des travaux assez importants. Alors, je leur ai conseillé de réaliser une cloison entre la chambre et la salle de bain, en ne conservant qu’une ouverture entre les deux pièces (avec porte coulissante). L’idée était qu’ils ne voient plus les sanitaires depuis leur lit…

Ensuite, le plafond en lambris ne leur plaisait plus, ils voulaient gagner en luminosité. Alors quand je leur ai dit qu’il y avait beaucoup de bois dans cette pièce (par rapport à leurs éléments Feng Shui) et qu’en plus, la poutre apparente n’était pas favorable au-dessus de leur tête, ils ont décidé de refaire un plafond en placo-plâtre, qui cacherait la poutre apparente !

 

Maintenant que les principaux soucis étaient réglés, nous n’avions plus qu’à réfléchir aux couleurs et à la décoration… Pour cela, je me suis basée sur leurs éléments Feng Shui, le Métal et la Terre, mais aussi sur celui de la pièce. La chambre est située dans le secteur Nord-Ouest de la maison, secteur qui est également de l’élément Métal, nourri par la Terre.

Alors nous pouvions vraiment baser la décoration de la chambre sur ces deux éléments. Après proposition d’une palette assez large pour l’élément Terre, voici ce qui a été retenu :

  • Comme ils voulaient vraiment gagner en luminosité, les plafonds et certains murs ont été peints en blanc (élément Métal).
  • Un papier peint à été choisi avec les couleurs de blanc et de doré (élément Métal), et du rose (élément Terre).
  • Un beige (élément Terre) a été trouvé pour se marier avec ce papier peint et repeindre les placards, la tête de lit et les chevets.
  • Un autre papier peint avec des reflets dorés a été posé sur la cloison séparative de la salle de bain, pour apporter de la profondeur.
  • Et les couleurs de rose et de doré ont été utilisées pour quelques éléments de décoration et la parure de lit !

 

Nous avons bien sûr veillé également, à apporter quelques symboliques favorables au couple… Le tout crée, au final, une belle suite parentale Feng Shui, lumineuse et douce à la fois, cocooning et pratique !

Et voici la preuve en image :

 

« Nous remercions vivement Aline pour son écoute et ses conseils car nous ne savions pas par où commencer… Nous ne pensions pas pouvoir partager la pièce d’eau de la chambre et nous ne voulions pas garder le lambris. Grâce à ses compétences, ses explications claires et sa patience, nous sommes ravis du résultat ! De plus, sachant que c’est important de se sentir bien chez soi, nous voulions quelque chose qui nous ressemble. Grâce au feng shui et à son aide pour la décoration, maintenant, nous nous sentons bien dans notre cocon, et remercions vivement Aline pour ce beau résultat. » Martine

 

Si vous voulez en savoir plus sur l’offre que je propose pour réaliser ce genre d’étude Feng Shui, je vous invite à consulter ma page « Votre cocon épanouissant – Pièce Feng Shui ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *