Cabinet de soin

L’objectif était de réaliser une étude Feng Shui afin de proposer une décoration adaptée à ma cliente, praticienne en soins énergétiques. Elle souhaitait avoir un cabinet à la fois clair et doux, tout en respectant les principes Feng Shui.

Son cabinet est situé dans les secteurs Ouest et Nord-Ouest de son appartement. Ces 2 secteurs sont alimentés par l’élément Feng Shui Métal. Le Métal est aussi l’élément de ma cliente (chiffre Kua 7).

La décoration de la pièce a donc été choisie pour apporter principalement de cet élément Métal et de son élément nourricier, la Terre.

A partir de cette analyse, j’ai créé une planche tendance qui était une demande supplémentaire de ma cliente, qui souhaitait pouvoir se projeter plus facilement dans sa future déco !

Planche tendance en accord avec l’étude Feng Shui préliminaire.

Cette planche illustre, entre autre, la palette de couleur proposée : du blanc, du gris, du rose, du jaune (plutôt pastel pour la douceur) et du doré. Cela correspond aux éléments Feng Shui Métal et Terre.

Et finalement, nous sommes parties sur :

  • une dominante de blanc cassé pour garder une pièce lumineuse,
  • un lé de papier peint avec du gris et les tons pastels de jaune et rose,
  • du mobilier dans des teintes de gris,
  • des objets décoratifs et des cadres de couleur rose.

Et voici le résultat final :

« Ayant du mal à me projeter, je ne savais pas vers quelle décoration d’intérieur m’orienter… Et connaissant l’importance de nos lieux de vie pour notre bien-être, je souhaitais faire les bons choix, notamment pour les couleurs. Et encore plus pour mon cabinet ! Je voulais qu’il soit à la fois reposant pour mes patients et suffisamment dynamique pour mon activité professionnelle. Après les quelques travaux de décoration, je suis très contente du résultat. J’aime travailler dans mon cabinet, mes patients s’y sentent bien et détendus, et mon activité professionnelle se porte très bien. » Delphine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *