Votre maison est le reflet de votre état intérieur, mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?!

Votre maison est le reflet de votre état intérieur, mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de vos maisons (encore me direz-vous ! ) mais surtout du lien qui vous unit à elles et comment vous êtes tous capables d’y poser une belle énergie…

Notre maison est le reflet de notre âme.

C’est quelque chose que l’on entend souvent. Je ne sais pas comment cela résonne pour vous ? Cela vous semble peut-être trop « grand » ou pas assez concret. Mais en effet, notre lieu de vie reflète notre « SOI » et donc notre état intérieur… Lorsque nous avons une petite baisse de régime ou ressentons un surmenage, le désordre aura tendance à s’installer chez nous. Et au contraire, lorsque nous avons besoin de passer à l’action, d’y voir plus clair ou d’évacuer un stress, nous ressentons alors le besoin de s’attaquer au grand ménage !

Mais alors si cela fonctionne dans ce sens, on peut aussi se dire que cela est possible dans l’autre sens ? Oui, en agissant sur notre maison, nous pouvons modifier notre état intérieur. Et là ça devient très intéressant !

C’est le pouvoir de l’attraction.

Nous rentrons en permanence en résonance avec les énergies qui nous entourent. Nous nous alignons alors sur ces vibrations, qu’elles soient plus ou moins élevées.

  • D’où la fatigue que l’on peut ressentir en sortant d’une grande surface, où les énergies sont souvent lourdes et chargées,
  • le stress qui nous atteint après une journée passée au bureau, dans une ambiance parfois tendue ou speed,
  • et le besoin de passer du temps chez soi, de retrouver notre lieu dans lequel les vibrations nous correspondent, nous font du bien, nous relaxent…

Il est donc très important de bien entretenir les vibrations de notre logement, si nous voulons que celui-ci nous aide, nous soutienne, nous ressource.

Ceci est d’ailleurs le fondement même du Feng Shui : chercher à favoriser de bonnes énergies dans l’habitat, celles qui seront les mieux adaptées aux habitants et qui pourront ainsi les nourrir convenablement. Et nous rentrons encore plus dans le détail en cherchant à nourrir de vibrations bien spécifiques les 8 palais Feng Shui, correspondant aux 8 domaines de notre vie.

Voilà pourquoi pendre soin de sa maison est vraiment important, encore plus lorsque nous allons moins bien. Cela peut même devenir un outil à notre disposition lorsque l’on se sent un peu tourmenté.  Notamment en ce moment, et depuis des mois, nous connaissons tous des hauts et des bas, nos émotions ont tendance à faire des montagnes russes… Alors dans ces moments de descente, un des remèdes à votre disposition peut être justement d’apporter un petit plus à votre logement. Cela boostera son énergie et par la même occasion, boostera la vôtre !!!

Mais comment faire cela ?

En vérité, il suffit de peu de choses. Votre maison a simplement besoin de ressentir un peu de votre attention et de votre amour, comme vous le feriez pour l’un de vos proches… Alors bien sûr cela commence par entretenir convenablement votre maison : ne pas laisser le bazar l’envahir, sans être maniaque, ranger et faire le ménage assez régulièrement, aérer souvent…

Et ensuite, cela peut se traduire par des faits très simples, comme :

  • disposer un bouquet de fleurs dans votre pièce principale,
  • vous occuper de vos plantes,
  • allumer une bougie le soir,
  • diffuser des huiles essentielles,
  • allumer un bâton d’encens,
  • lui faire des petits cadeaux ramassés en nature, un petit autel…

Ce ne sont que des exemples, à vous de laisser cours à votre imagination et votre créativité…

Mais il y a un ingrédient très important à ajouter à ces gestes, accessible à tous, gratuit et ultra simple ! C’est L’INTENTION qui accompagne votre geste ! C’est ce qui fait toute la différence…

Très souvent vous négligez ou vous n’avez pas conscience du pouvoir que vous avez, vous-mêmes. On me demande souvent, qu’est-ce que tu en penses, qu’est-ce que je dois faire/changer dans ma maison, pour m’y sentir encore mieux ? Et bien en premier lieu, il est déjà important d’y déposer votre énergie ! Et c’est justement par ces gestes et par l’intention que vous y mettrez que vous le ferez…

C’est également le cas lorsque l’on rentre dans un nouveau logement. On a alors envie et besoin d’y faire de la déco, mais parfois ce n’est pas possible de le faire tout de suite, cela demande du temps, de la réflexion, parfois des travaux, des finances… Là encore, il suffit déjà de créer du beau avec peu de choses et surtout d’y déposer de l’amour.

Concrètement, comment je fais ça ?

Pour reprendre l’exemple précédant d’un nouveau logement, on peut par exemple mettre quelques objets que l’on aime particulièrement sur une étagère, accompagnés d’une bougie. On place cela dans un endroit bien en évidence et de temps en temps, on s’arrête devant, et avec une belle pensée pour son logement, on allume la bougie.

Déposer un bouquet chez soi, ce n’est pas juste prendre des fleurs, les mettre dans un vase et c’est fini ! On prend plaisir à choisir les fleurs, par exemple en faisant le tour de son jardin, on recherche les fleurs qui nous paraissent vraiment belles avec l’intention de créer un beau bouquet pour notre maison. On imagine et on ressent déjà le plaisir et le bonheur que cela va être de le voir les prochains jours en rentrant à chaque fois dans la pièce. Et en le plaçant dans sa maison, on ressent tout l’amour que l’on a pour notre maison, on la remercie pour tout ce qu’elle nous apporte au quotidien, sa chaleur, son accueil… Il n’y a pas forcément besoin de l’exprimer à haute voix, l’important est que cela vienne depuis votre espace du cœur.

Lorsque j’allume une bougie, je pense systématiquement « Tiens, petit pensée pour toi ma maison, merci pour tout, je t’aime ! ». Vous voyez pas besoin d’y passer un temps fou… 😊

J’essaie aussi de mettre de bonnes intentions lorsque je fais mon ménage : je lui dis « Regarde comme tu vas être toute belle après ça ! ». On évite surtout de penser « J’ai pas du tout envie de faire le ménage, ça me « &/*-=@^ » de perdre mon temps à ça…, j’ai horreur de faire le ménage,… » Parce que là nous ne sommes pas du tout dans les vibrations recherchées !!!

La contemplation de son logement est aussi une bonne façon d’y diffuser de bonnes ondes. Installé par exemple sur votre canapé, vous pouvez contempler tout ce qui vous entoure : une plante, un cadre, des photos… et mesurer à quel point toutes ces choses vous plaisent, sentir à quel point vous les trouvez belles et vous les aimez… Cela ne fera que renforcer l’amour qui s’en dégage. Bien sûr, je précise que ce n’est pas le moment de se focaliser sur les bricoles non finies et les défauts, mêmes s’ils sont présents… car la perfection n’est pas nécessaire pour accueillir la beauté.

Vous voyez tout est à votre disposition, pas besoin de grand-chose pour faire de grandes choses ! Par de simples actions, faites avec amour, vous pouvez déjà améliorer votre chez vous et donc votre état intérieur…

 

Si ce sujet vous a plu, si vous êtes intéressé pour en apprendre encore davantage sur le potentiel de votre maison, sur comment en faire un cocon conscient et impactant pour toute votre famille, je vous invite à découvrir mon accompagnement « Votre Cocon Conscient et impactant » :

Sous forme de 4 ateliers collectifs, les prochaines sessions démarrent à la rentrée prochaine. Une session est proposée proche de La Rochelle, les vendredi soirs, une autre est proposée en Loire-Atlantique, proche de Saint-Nazaire, les samedi matin. **Tarif Early bird jusqu’au 31 juillet 2021** Pour en savoir plus.

Sous forme de coaching individuel, à distance ou à votre domicile. Pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *