Parce que c’est l’été, parce que c’est le moment de flâner, de profiter et de s’amuser, nous pourrions penser que c’est le bonheur complet et que la joie est bien présente dans nos cœurs !
Mais est-ce vraiment si facile de ressentir cette joie intense et profonde (celle qui vibre vraiment dans tout notre corps) ? Je ne le crois pas…
Je pense qu’il faut l’entretenir un petit peu chaque jour, comme un feu que l’on garde en vie pour ne pas à avoir à le rallumer complètement, une fois éteint. C’est de cela dont je veux vous parler aujourd’hui.
En fait, ces dernières semaines (et même, ces derniers mois), nous avons traversé des périodes qui nous ont pas mal bousculés. Les vibrations de la Terre qui continuent d’augmenter, nous obligent à nous confronter à nos zones d’ombre et à faire du nettoyage. Et cela n’est pas toujours très confortable… Même si, bien sûr, c’est nécessaire et bénéfique pour notre évolution, nous pouvons nous sentir plus ou moins moroses et perdre un peu de notre joie de vivre.
Tout cela pour vous dire que, durant ces dernières semaines, j’ai moi-même vécu des moments moins enjoués. Je n’éprouve pas toujours de la joie à mon réveil, je n’ai pas beaucoup d’enthousiasme à faire les choses… Et dans ces moments-là, je sais que c’est à moi de trouver les actions qui me reconnecteront à ma joie. De la même façon, que l’on souffle sur des braises pour ranimer un feu, il est parfois nécessaire de ranimer sa joie intérieure en réalisant des activités qui nous font du bien !
Et c’est là qu’il est important de bien se connaitre pour savoir quelles sont ces actions ?! Car il ne faut pas croire que notre joie dépend des autres… Il ne suffit pas de sortir, d’aller voir ses amis et de se nourrir de leur joie. Cela doit être plus profond, à mon sens, pour en ressentir vraiment les bienfaits. Nous seuls pouvons rallumer notre feu intérieur !
Et bien, je crois que c’est propre à chacun, mais il y a certaines choses qui fonctionnent très bien, pour beaucoup d’entre nous.
Voici les quelques idées que je voulais vous partager :
Personnellement la musique est très importante pour moi. Je sais par exemple, qu’assister à un concert peut me permettre de me reconnecter complétement à une joie intense. Tout comme jouer de la musique. Cela me procure un bien fou !
Alors, allons-y ! Profitons de ces mois d’été pour trouver ces activités nécessaires à notre bien-être et pour les pratiquer plus souvent…
Et puis, il y a un geste tout simple, que l’on peut faire tous les matins, pour se connecter directement à la joie : se sourire dans le miroir !
Simple et rapide, vous pouvez l’adopter dès demain, n’est-ce pas ?!
Vous pouvez aussi relire mon article 8 conseils pour garder une énergie au top ! pour savoir quelles sont les bonnes habitudes à mettre en place pour entretenir un bon niveau vibratoire et se sentir parfaitement bien !