J’ai commencé ma carrière dans le bâtiment en 2008, à la sortie de mes études. Au départ, je découvre le métier d’Ingénieur Structures en bureau d’études avec beaucoup d’entrain.
Mais au bout de quelques années, je commence à me questionner… Le souci de la rentabilité prend de plus en plus le pas sur la qualité de la construction et cela me dérange. Lors des études nous n’avons pas le temps (ni les connaissances d’ailleurs) pour réfléchir au bien-être des futurs occupants, et les logements étant souvent vendus à des investisseurs, il n’y a que très peu d’échanges avec les futurs acheteurs.
Et puis nous faisons essentiellement des bâtiments en béton armé, et la demande étant forte, nous en faisons de plus en plus, avec des délais toujours plus courts et des projets toujours plus gros ! Alors ma sensibilité envers l’écologie est de plus en plus affectée… jusqu’à ce que je perde complètement le sens de mon travail. Je ne veux plus participer à cela…
C’est aussi un job très prenant et stressant. Et tout cela se cumule à une période difficile dans ma vie personnelle.
Me voilà au plus bas et en remise en question totale ! Suis-je vraiment heureuse dans cette vie ? et dans ce métier ? Est-ce vraiment la contribution que je souhaite apporter au monde ?! Il est évident que non, mais que faire…
J’entame alors un travail de développement personnel, qui m’amène sur le chemin de l’éveil spirituel… Mon regard sur la vie change, je découvre la richesse de la Terre et de l’Univers. J’ai envie d’en bénéficier et surtout d’en prendre plus soin…
Je fais l’expérience de la géobiologie et du Feng Shui dans mon propre habitat.
Cela fait seulement deux mois que je suis installée dans ma maison quand je fais intervenir une géobiologue. J’ai déjà été malade (alors que ce n’est pas dans mes habitudes) et je suis très fatiguée. Après son passage, le changement est radical et bluffant :
C’est ainsi que je constate l’incroyable efficacité de la géobiologie. Et puis, je commence à m’intéresser au Feng Shui dans ma maison, je m’aperçois alors que les couleurs de mon séjour ne me sont pas du tout adaptées. Dès les premiers changements, je sens une différence ! Je retrouve de la vitalité, de l’entrain pour aller vers de nouveaux projets. Les choses se mettent alors en place tranquillement, là où tout était bloqué auparavant !
Moi qui avais toujours été attirée par l’habitat d’une façon générale : par mon métier, mais aussi par le goût de la décoration d’intérieur, le souhait de rénover une maison… Je découvre alors que notre habitat a une influence sur notre santé et notre bien-être, bien plus importante que ce que nous imaginons ! Et maintenant que je le sais et que je l’ai expérimenté, je n’ai qu’une envie : répandre cette information, le plus possible !!!
Après cette révélation, je décide de me former aux différentes techniques énergétiques qui apportent santé et bien-être dans les habitats (regroupées sous le terme Domothérapie) : la Géobiologie naturelle et artificielle, le Nettoyage vibratoire, le Feng Shui et la Chromothérapie Habitat.
Puis en 2018, je crée ma micro-entreprise Hom’aline, à l’age de 33 ans. Je commence alors à pratiquer dans vos maisons, j’expérimente toutes ces belles pratiques, je les adapte à mes ressentis… et j’adore vous transmettre tout ce que j’ai appris !
Mon souhait le plus cher est de vous aider à améliorer votre santé, votre bien-être et votre épanouissement en modifiant votre maison, tout en respectant au mieux notre planète. Ensemble, nous faisons de votre maison, votre cocon !
Au fil du temps, le Feng Shui devient ma pratique chouchoute et je décide de d’y consacrer la grande majorité de l’activité d’Hom’aline.
En parallèle, mon activité première en tant qu’ingénieur dans le bâtiment revient à moi sous une autre forme : je deviens dessinatrice technique et économiste de la construction pour un maître d’œuvre spécialisé dans la construction et les extensions de maisons à ossature bois. Je reprends plaisir à travailler dans le domaine « technique » du bâtiment, mais cette fois-ci en traitant directement avec les futurs habitants, avec une démarche plus responsable et attentionnée. Je cumule alors ces deux activités professionnelles avec bonheur, pendant plusieurs années.
Au fond de moi, je nourris le rêve d’un jour concilier ces deux pratiques dans un seul et même métier ! Que le bien-être dans l’habitat puisse être proposé naturellement, dès la conception de nos maisons et que le Feng Shui soit intégré à chaque projet.
Ce rêve prend forme aujourd’hui ! Grâce à la rencontre de mes deux associés partageant les mêmes valeurs et les mêmes rêves, nous créons ensemble Sain’biose Habitat, cabinet de Conception et Maîtrise d’œuvre à La Rochelle :
Formation « Design de bâtiment écologique » en 2022, par Solution ERA.
Certifiée Consultante Feng Shui en 2018, par Agnès Dumanget – Feng Shui Consulting
Septembre et novembre 2017 : formation de Géobiologie, Space Clearing et Chromo-Habitat au sein de l’Ecole Française de Domothérapie
De Mai 2013 à Aout 2016 : Formation de Décoratrice d’Intérieur au sein de l’Ecole Lignes et Formations
Formation initiale : diplômée en 2009 d’un Master Génie Civil, Ingénierie du bâtiment à l’université de La Rochelle