Connectez-vous à la Terre – Peut-être la découverte la plus importante sur la santé !

Connectez-vous à la Terre – Peut-être la découverte

la plus importante sur la santé !

Voici le titre du livre, écrit par trois co-auteurs : Clinton Ober, Stephen T.Sinatra et M.D. Martin Zucker.

A vrai dire, j’avais déjà entendu, comme beaucoup d’entre vous certainement, qu’il était très bon de se promener pieds nus sur le sol : dans son jardin ou sur le sable de la plage. Mais ce que j’ignorais, c’étaient les raisons exactes et surtout les nombreux bienfaits de cette pratique !

D’autre part, la Géobiologie artificielle m’avais amenée à découvrir l’existence de procédés permettant de se connecter « artificiellement » à la Terre en utilisant, par exemple, des « tapis de mise à la terre ». Ce sont tout simplement, des tapis en matériaux conducteurs, raccordés par un fil sur la prise de terre de l’habitation. Il suffit ensuite d’y poser ses pieds nus dessus. Ces procédés permettent de réduire à 0 volt le courant induit nous traversant, c’est-à-dire qu’ils nous déchargent de la pollution électromagnétique qui traverse notre organisme.

A savoir, un courant induit c’est un courant qui traverse notre organisme lorsque nous sommes dans un lieu qui comprend des installations et/ou des appareils électriques, émanant des ondes électromagnétiques. Pour faire simple, nous sommes quasiment en permanence confrontés à ce courant induit, puisqu’il est créé par une simple installation électrique. Et celui-ci perturbe le fonctionnement électrique de notre organisme.

Sachant cela, je suis déjà intimement persuadée du bienfait de ces procédés, tout comme du fait de marcher le plus souvent pieds nus sur la terre. Alors forcément, lorsque je découvre la couverture de ce livre, je n’ai aucune hésitation, je sais que je dois le lire !!!

Cet ouvrage relate, tout d’abord, les différentes découvertes faites par Clinton Ober sur la connexion à la Terre. Après avoir fait carrière dans l’industrie du câble et avoir survécu à une très grave maladie, il change radicalement de vie et cherche un nouveau but à son existence. Il lui faut quelques années pour le trouver…

Et cela démarre par une simple constatation : toutes les personnes qui l’entourent, tout comme lui, portent des chaussures qui les isolent complètement de la Terre. Et il se demanda si cela pouvait avoir un lien avec la santé des gens ? Il décida d’essayer de répondre à cette question ! Débute alors une grande aventure pour lui…

Il commença par s’amuser à mesurer les charges électriques de son corps (le courant induit) dans les différentes pièces de sa maison et devant les différents appareils électriques. Il constate de curieuses variations, qui le conforte dans son idée, puis des valeurs très élevées dans sa chambre, lorsqu’il est allongé sur son lit (celui-ci est collé contre une cloison ou passent des câbles électriques). Sa curiosité étant alors aiguisée, il décide de se fabriquer un système de mise à la terre qu’il dispose sur son lit. Cette nuit-là, il dort à poing fermé pour la première fois depuis des années.

Il est donc persuadé qu’il s’est passé quelque chose de « fascinant ». Après plusieurs nuits semblables, il commence à en parler à des amis et leur demande l’autorisation d’expérimenter le dispositif sur eux. Très vite il obtient des retours positifs : ils dorment mieux, se sentent moins stressés et fatigués, leurs douleurs chroniques s’apaisent, voire disparaissent…

Il cherche alors à savoir s’il existe des études scientifiques sur le sujet, mais il ne trouve rien. Il prend donc la décision d’en faire sa mission de vie : trouver une explication à ce phénomène.

Le livre conte alors ses différentes rencontres avec des scientifiques, des médecins, des cardiologues… Certains sont d’abord sceptiques, voire moqueurs face à cet homme qui n’a aucune connaissance scientifique sur la biologie et le corps humain. Mais à force d’expérimentations, sur bon nombre de personnes souffrant de maux très différents les uns des autres, il finit par convaincre certains de s’intéresser sérieusement au sujet…

 

Et voici ce que nous pouvons retenir des différentes découvertes scientifiques :

– Notre planète fonctionne comme une énorme batterie continuellement réapprovisionnée en énergie (par le rayonnement solaire, la foudre, et la chaleur provenant de son noyau central). Cette énergie naturelle qui émane de la Terre active en permanence le mécanisme biologique de la vie sur Terre. En gros : l’énergie électrique de notre planère régule nos propres fréquences électriques. Et cela est valable pour tous les êtres vivants : humains, animaux, plantes, insectes, bactéries…

Cette énergie présente à la surface de la Terre, n’est autre que le mouvement de particules subatomiques appelées électrons libres.

– Grâce à ces électrons libres qui gravitent tout autour de la Terre, notre planète a un potentiel électrique neutre. Lorsque nous sommes reliés à la Terre, notre potentiel est également neutre, dans tout notre corps, des pieds à la tête. Et cela réduit fortement les champs électromagnétiques sur le corps. Il se crée alors, autour de nous une espèce de protection de ces champs…

– D’autre part, lorsque nous sommes en contact direct avec la terre, les électrons libres sont transférés, naturellement, de la Terre vers notre corps et vice versa. Cela a un effet très bénéfique sur notre organisme, car les électrons libres diminuent les inflammations.

Petite explication rapide sur le fonctionnement de notre organisme : en cas « d’attaque extérieure », notre système immunitaire envoie des radicaux libres pour « traiter » le problème. Ces radicaux libres sont des charges positives qui vont s’attaquer à des charges négatives (tissus endommagés, agents pathogènes, etc). Malheureusement, quand leur « travail » est terminé, il reste des radicaux libres en excès qui ne peuvent être évacués que s’ils trouvent des électrons libres (charges négatives) avec qui s’associer. Dans le cas inverse, ils restent présents au niveau de la lésion et c’est ce qui provoque une inflammation. Et il faut savoir, que les maladies actuelles sont quasiment toutes causées par des problèmes d’inflammation…

Nous entendons beaucoup parler, ces dernières années, des radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement des cellules. Mais à la base, ils œuvrent pour notre santé ! A condition bien sûr, que nous apportions en parallèle suffisamment d’électrons libres à notre corps…

La nature avait tout prévu pour que notre organisme fonctionne à merveille !!! Mais, c’était avant que nous inventions des matières synthétiques et plastiques, des meubles et des habitats qui nous isolent complètement de la Terre…

 


En conclusion : La mise à la terre nous permet de nous protéger des ondes électromagnétiques, mais pas seulement, elle nous recharge d’une énergie vitale qui régule le fonctionnement de notre organisme !

La mise à la Terre « rétablit et maintient l’état électrique le plus naturel du corps humain qui, à son tour permet d’obtenir la meilleure santé et le meilleur fonctionnement de nos organes dans la vie quotidienne. L’énergie naturelle primordiale, qui émane de la Terre est un médicament anti-inflammatoire et anti-vieillissement inégalé. »


 

Dans ce livre, nous trouvons aussi de nombreux témoignages qui attestent que la mise à la Terre peut agir sur de nombreuses douleurs et pathologies, comme : les douleurs de dos, la sciatique, l’arthrite, les problèmes intestinaux et la mauvaise digestion, la mauvaise circulation sanguine, les problèmes de varices, les problèmes cardiaques, la fibromyalgie, la sclérose en plaques, le syndrome de Sharp (maladie auto-immune), la fatigue due au décalage horaire, l’apnée du sommeil… En règle générale, elle aide pour un meilleur sommeil, un soulagement du stress. Elle peut jouer sur certains troubles du comportement et aider des personnes atteintes d’autisme. Elle a aussi une action très bénéfique pour la récupération des grands sportifs après des efforts importants, ainsi que sur le processus de vieillissement. Et cette liste n’est certainement pas exhaustive…

Après toutes ces explications, nous comprenons mieux pourquoi toutes ces maladies ont pris de l’ampleur depuis ces dernières décennies : depuis que l’homme s’est isolé de plus en plus de la terre. Nous pouvons aussi faire un parallèle avec les populations qui vivent encore beaucoup pieds nus, souffrent-elles autant de ces maladies ?! De même, pour les animaux, avez-vous remarqué que les animaux domestiques vivant de plus en plus à l’intérieur de nos maisons, déclarent des maladies qu’ils n’avaient pas lorsqu’ils vivaient en pleine nature ?!

Enfin, sachez que ce sont des découvertes très récentes puisqu’elles datent du début des années 2000, et encore peu connues, surtout en Europe, puisque toutes les recherches ainsi que l’écriture de ce livre, se sont passées aux Etats-Unis. Nous pouvons donc espérer, dans les années à venir, une évolution vers de nouveaux produits nous aidant à être plus souvent reliés à la terre, comme des chaussures par exemple, des lits, des bureaux, des voitures, etc. Nous pouvons aussi imaginer une évolution de l’industrie pour raccorder systématiquement à la Terre tous les appareils électriques domestiques. Cela permettrait de réduire de beaucoup les pollutions électromagnétiques dans nos maisons…

 


Contrairement à mes autres articles, celui-ci est très technique mais il me tenait à cœur de vous faire partager cette belle découverte ! Je pense que comme moi, à la lecture de ces lignes, vous êtes convaincus que la mise à la Terre peut aussi vous aider, vous et votre famille, à vous sentir en parfaite santé. Alors si vous vous demandez quoi faire maintenant pour mettre cela en pratique, pas d’inquiétude, je reviens très vite vers vous avec cette fois-ci, des solutions simples et concrètes, qui existent déjà, pour vous relier à la Terre chez vous…

« La mise à la terre, un acte remarquablement simple, sûr et naturel,

qui permet de réduire la douleur et le stress »*


 

* : phrase introductive du livre

 

4 Comments on “Connectez-vous à la Terre – Peut-être la découverte la plus importante sur la santé !

  1. Ayant des problèmes de santé depuis de très nombreuses années (douleurs dans tout le corps et insomnie) j’ai fais des recherches sur internet et j’ai décidé d’expérimenter le drap de mise à la terre car on m’a dit que j’étais peut être électrosensible.
    Et là miracle dès le premier soir j’ai dormi 10 h d’affilées alors que je ne dormais que 4 h par nuit depuis 20 ans. Cela fait 7 jours que je dors sur ce drap et je dors toujours aussi bien même si je suis un peu bizarre à mon réveil mais je pense que mon corps va s’adapter. Je ne suis plus déprimée comme souvent et je pense que mon corps va se relâcher petit à petit et que mes douleurs vont disparaitre. Je croise les doigts pour que cela perdure. Je vais enfin pouvoir jeter mes médicaments quel soulagement !

    • Merci beaucoup pour votre commentaire très intéressant! Comment aviez-vous découvert ce procédé?
      La mise à la Terre peut en effet régler de nombreux problèmes de santé. Attention toutefois, à bien réduire les pollutions électromagnétiques dans la chambre avant d’utiliser ce genre de procédé. Car sinon, notre corps relié à la Terre devient un parfait conducteur pour le courant induit… Et cela peut être néfaste à la longue.
      Il est donc conseillé de vérifier les pollutions à l’aide d’appareils de mesure. Pour plus d’informations, je suis à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *