Voici les principales perturbations d’origine naturelle, rencontrées très fréquemment :
Les cours d’eau souterrains : En circulant à travers les sables, graviers et autres failles terrestres, les cours d’eau souterrains provoquent, par le frottement de l’eau sur les parois, un courant électrique. Ce sont ces courants électriques qui émanent à la surface de la terre et perturbent les êtres vivants. C’est pourquoi une berge sera plus nocive que le cours d’eau en lui-même.
De plus, l’eau garde la mémoire de tout ce qu’elle traverse :
la mémoire physique comme les pollutions. Elle peut par exemple drainer des traces de radioactivité et en charger n’importe quel corps qu’elle parcourt : pierre, argile, marne… qui deviennent émetteurs à leur tour.
La mémoire du psychisme humain (les pensées, positives ou négatives)
Les cours d’eau ont également la particularité d’amplifier l’effet des autres perturbations géobiologiques naturelles.
Les effets des cours d’eau peuvent être constatés sur les arbres : Fourches, Pousse de biais, rachitisme, tronc creux, tronc vrillé, tumeurs…et la foudre est attirée par les arbres situés à l’aplomb d’un croisement de 2 cours d’eau.
Ils ont également des effets sur les animaux.
Sur le cheval : perte d’appétit, poil terne, fièvres, apathie ou nervosité, baise de l’amplitude au grand galop
Sur le chien : refus de la niche si celle-ci est exposée aux rayonnements, agressivité, torpeur, déprime, décrépitude, fièvre, amaigrissement, grosseurs, maladie…
Sur la vache : déprime, torpeur, amaigrissement, poil dur, peau collée, diminution de la production de lait, ballonnements, constipations, gros ventre, diarrhées, congestions, mammites, fièvres, boiteries, pneumonies
Et sur les humains :
Très fréquemment : fatigue au réveil, besoin d’uriner la nuit
Fréquemment : endormissements difficiles (stress, surtension, effet de pile), sommeils agités (cauchemars), énurésie infantile
Selon l’exposition et la sensibilité des personnes : crises d’asthme nocturnes, eczémas récalcitrants, douleurs rhumatismales locales en correspondance avec la partie du corps exposée aux rayonnements, dérèglements endocriniens (thyroïde, surrénales), cancers localisés
Les failles : elles proviennent de la séparation ou rupture d’une masse rocheuse. Si deux masses se déplacent l’une par rapport à l’autre, il apparait une faille. Les failles créent des zones où le champ de rayonnement naturel est perturbé à la surface du sol.
Une rupture géologique brutale dans la composition superficielle ou profonde du sol, mettent en contact des matériaux de nature différente, provoque également un rayonnement perturbateur.
Alors que les veines d’eau souterraines peuvent se faire ressentir à plus de 50m de part et d’autre, l’influence des failles est beaucoup plus localisée, mais aussi plus intense.
Cela signifie qu’une habitation située sur un cours d’eau se trouve souvent polluée globalement par des émanations produites par le courant, alors que sur une faille, l’influence ne peut affecter qu’une seule pièce.
Sur le plan énergétique elle diminue l’énergie vitale d’environ 25%, lorsqu’il s’agit d’une faille étroite et profonde. Une faille invisible et profonde est plus perturbante pour la santé qu’une faille visible peu profonde.
Les failles sont également des amplificateurs de tous les phénomènes électromagnétiques : elles récupèrent toutes les émanations nocives et les font ressortir à la surface
Les réseaux telluriques : Les réseaux telluriques ou géomagnétiques courent sur l’ensemble de la surface terrestre et forment des cadrillages en 3 dimensions (cloisons verticales et planchers).
Ces réseaux résultent des émanations des nombreux métaux présents dans le magma terrestre. Ces métaux en fusion créent des champs électriques et magnétiques, capables de traverser l’écorce terrestre. C’est ce que l’on appelle le Rayonnement Terrestre, qui a une influence non négligeable à la surface de la terre.
Notre planète est également bombardée par des rayons cosmiques (solaire et galactique). L’interaction entre le rayonnement terrestre et le rayonnement solaire donne naissance à des rayonnements qui quadrillent la terre : ce sont les réseaux cosmo-telluriques ou géomagnétiques.
Ils agissent sur les plans physique, psychique et énergétique. Les bandes des réseaux sont négatives mais ce sont surtout les nœuds, situés aux croisements de réseaux, qui sont nocifs, dévitalisants pour la plupart des êtres vivants. Il est donc très important de les repérer aux endroits où nous restons longtemps, notamment à l’emplacement des lits.
Les chiens, souris, cigognes et hirondelles cherchent systématiquement les emplacements sains. Alors que les chats et les fourmis, au contraire, préfèrent les endroits défavorables pour l’homme, les nœuds dévitalisants.
Il existe un grand nombre de réseaux, reliés à des métaux différents, avec des caractéristiques différentes. Il existe également des réseaux sacrés (or et argent), qui ne sont que positifs et souvent situés dans les lieux sacrés.