Mon rituel pour accomplir mes rêves

Mon rituel pour accomplir mes rêves

En ce début d’année on nous parle souvent de prendre de bonnes résolutions, comme revoir notre alimentation, reprendre une activité sportive, etc. Parait-il que ce serait le bon moment pour ! Personnellement, ce n’est pas vraiment à cette période que je ressens ce besoin. Autant en septembre à la fin de l’été, je suis pleine d’énergie pour me motiver à entreprendre de nouvelles activités ou prendre de nouvelles résolutions ! Autant en ce début janvier, en plein hiver, je ressens plutôt le besoin d’être douce avec moi-même, de ne pas me mettre la pression.

Cela ne m’empêche pas de ressentir l’envie d’accomplir une belle année riche en projets. Et pour que ces projets aient une chance de voir le jour durant cette année, il est important de s’y intéresser… En effet, comment pourraient-ils se réaliser si nous n’y accordons pas (ou peu) d’importance ?

Il me semble donc intéressant, en ce début d’année, de prendre un moment au calme, pour se poser ces quelques questions : qu’est-ce que je souhaite vraiment réaliser en 2019 ? Quels sont les rêves qui me tiennent particulièrement à cœur ? Quels changements ai-je envie (ou besoin) de mettre en place dans ma vie pour cette nouvelle année ?

Maintenant que nous avons répondu à ces questions, nous y voyons déjà un peu plus clair sur nos priorités, n’est-ce pas ?! Mais est-ce suffisant ? Je ne pense pas… Prendre conscience des projets que nous désirons c’est une chose, mais il va falloir y porter plus d’intention pour qu’ils se manifestent… Nous devons les mettre en évidence, les mettre en lumière, puis les nourrir régulièrement de toute notre énergie et de tout notre amour !

La meilleure solution que j’ai trouvée pour cela, c’est le tableau de visualisation, vous connaissez ? C’est un panneau que l’on crée soi-même en sélectionnant dans de vieux magazines de belles images, des mots, des phrases  représentant nos objectifs et qui nous inspirent. Ensuite, il n’y a plus qu’à créer un beau collage avec tous ces découpages…

 

 

Je vous conseille de faire cela dans un environnement tranquille et confortable, en allumant une bougie par exemple ou en écoutant de la bonne musique… L’important est de se laisser porter par l’inspiration du moment, en pleine conscience. Cela peut aussi être un bon moment à partager en famille, avec ses enfants ou entre copines…

 

 

Le panneau peut ensuite prendre la forme que vous souhaitez. Laissez parler votre créativité, car l’objectif est d’avoir un tableau de vision qui vous ressemble et qui vous plaise ! Et oui, car le but de tout cela est de le regarder régulièrement et de ressentir à chaque fois :

  • l’amour que vous avez pour ces projets à venir
  • le désir intense de les réaliser
  • et la grande joie que vous aurez à les vivre !

La visualisation permet ainsi de pratiquer la loi de l’attraction, car en effet, on attire à soi ce que l’on pense ! En visualisant nos objectifs tout en ressentant le bonheur qu’ils nous procureront, nous envoyons une vibration à l’Univers, qui nous répond ensuite sur les mêmes fréquences… Voilà comment ça marche !

 

Une fois que votre tableau est fait, il faut lui trouver une place appropriée.

C’est là que je vous apporte mon astuce supplémentaire ! Et oui, je vous ai déjà parlé du Feng Shui (pour en savoir plus vous pouvez lire cet autre article), qui grâce à l’agencement intérieur permet d’alimenter en énergie suffisante tous les domaines de notre vie. Pour faire simple, le fondement du Feng Shui est de diviser un logement en 8 secteurs, correspondants à 8 domaines de notre vie : la Renommée, la Richesse, La Santé, l’Éducation, les Projets, la Carrière, les Voyages et l’Amour. Ensuite, cela fonctionne un peu comme la loi d’attraction : on s’assure que chaque secteur de la maison reçoit de bonnes vibrations pour attirer ces mêmes fréquences dans chaque domaine de nos vies !

Le principe consiste donc à apporter des éléments favorables pour activer de bonnes énergies dans chaque secteur. Entre autres choses, pour commencer, on vérifie qu’il n’y a pas d’objets ou de représentations défavorables à ce domaine. Et au contraire, on y place des symboliques qui dégageront des vibrations favorables à ce secteur. Je m’explique : par exemple dans le secteur SE de l’Abondance, on veillera à ce qu’il n’y ait pas de vases ou de pots vides, des plantes malades ou des fleurs séchées, par contre on y placera des représentations d’abondance comme une photo d’un arbre en fleurs, une forêt verdoyante, des objets de valeur, etc…

Et bien sachant cela, notre beau tableau de visualisation de tous nos projets à venir, nous allons le placer dans notre secteur Projets afin qu’il reçoive encore plus d’énergies favorables à leur concrétisation !

Alors bien sûr ce n’est pas évident si ce secteur est situé dans votre cuisine et carrément déconseillé s’il est dans votre salle de bain. L’idéal étant de le placer dans un bureau, on divisera cette pièce en 8 secteurs et on le placera dans le secteur Ouest du bureau. Pour les enfants/ados, cela peut être fait dans leur chambre. Si vous n’avez pas de bureau et que votre chambre vous semble appropriée, pourquoi pas, mais attention une chambre doit restée sobre. Si vous souhaitez le faire dans votre séjour ou dans toute autre pièce de vie, il n’y a pas de problème non plus, tant qu’il ne s’agit pas d’un garage, d’un débarras, d’une salle de bain ou des WC.

 


Comment trouver le secteur Ouest ?

1- Il vous faut le plan de votre maison ou tout simplement le plan de votre pièce où vous souhaitez placer votre tableau de visualisation. Si vous ne l’avez pas, il vous suffit de mesurer les dimensions de votre pièce et de les reporter sur un papier (à l’échelle bien sûr). Ensuite déterminer le centre de cette pièce.

2- Maintenant, il vous faut l’orientation de votre maison ou de votre pièce. Vous avez 3 solutions.

Soit vous avez déjà un plan de votre maison sur lequel est indiqué le Nord. Dans ce cas, vous n’avez qu’à reporter la direction du Nord à partir du centre de votre pièce (comme sur l’exemple ci-dessous).

Soit vous ne connaissez pas l’orientation de la maison, mais vous avez une boussole vous permettant de trouver la direction précise de votre pièce. Vous pouvez alors reporter cette direction à partir du centre de votre pièce (sur la photo ci-dessous, la mesure boussole de 205° a été obtenue en s’adossant à la façade du bureau et ensuite reportée à partir du centre, perpendiculairement à la façade).

Si vous n’avez pas de boussole, il suffit de vous rendre sur Google Maps pour trouver la direction du Nord vis-à-vis de votre maison. Vous pouvez par exemple décalquer votre maison sur votre écran d’ordinateur (Google indiquant toujours le Nord verticalement) et ensuite reporter ce calque sur votre plan afin de pouvoir reporter le Nord sur votre plan (comme sur le premier exemple).

3- La dernière étape consiste à reporter le Pa Kua sur votre plan. Vous le trouverez en suivant ce lien. Le mieux est de l’imprimer sur un papier calque et de le découper en cercle. Ensuite vous le posez sur votre plan, sur le centre et suivant la direction de la pièce. Vous pouvez alors repérer les 8 marques permettant de distinguer les 8 secteurs : Nord, Nord-Est, Est, Sud-Est, Sud, Sud-Ouest, Ouest et Nord-Ouest (voir plans ci-dessous).

Vous obtenez ainsi les 8 secteurs de votre pièce.

Il ne vous reste plus qu’à trouver un endroit pour accrocher votre tableau de visualisation dans le secteur Ouest, secteur des Projets et de l’Avenir.

 

Belle création à vous ! Et amusez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *