Tout, autour de nous, est Énergie. Tous les êtres vivants : humains, animaux, végétaux, minéraux mais aussi tous les objets sont constitués à 100% d’énergie. Mais toute cette énergie ne vibre pas de la même façon, pas à la même fréquence. Cette fréquence vibratoire peut être mesurée, c’est ce qu’on appelle un taux vibratoire. Chaque personne, objet et lieu a donc un taux vibratoire qui lui est propre, qui évolue dans le temps et en fonction de ce qu’il ou elle vit.
Le taux vibratoire d’une personne va varier suivant ses expériences positives ou négatives, sa santé, ses émotions, etc. Mais c’est aussi son niveau de vibration qui va déterminer ce qu’elle va attirer à elle ! Plus son taux vibratoire sera élevé plus elle attirera de belles choses : du bonheur, de la joie, la santé, la prospérité et tous sentiments positifs.
Au contraire un taux vibratoire bas attirera des ennuis, toutes sortes de situations non désirées et des sentiments négatifs. Et attention un cercle vicieux peut vite se mettre en place : si nos vibrations sont basses, nous nous sentons agités, nerveux, stressés, fatigués, voire démotivés et déprimés. Nous aurions alors besoin de positivité, mais malheureusement, dans cet état, nous n’allons attirer que des situations et des personnes qui s’accordent à ces vibrations… et cela ne va pas nous aider !
Il faut alors savoir réagir pour faire remonter notre taux vibratoire et faire basculer la tendance : n’attirer que des personnes et des situations positives !
Lorsque l’on sait que tout est Énergie autour de soi, il est facile de comprendre que beaucoup de choses interagissent sur notre Énergie vitale :
Favoriser une alimentation à base de produits frais bio, et de préférence faiblement cuits, car tous les aliments cuits à haute température ou industriels présentent un taux vibratoire bas. Il est donc conseillé de consommer des crudités, des fruits frais ou à coques (noisettes, amandes…) ainsi que des graines (chia, chanvre…).
En plus de tous les aliments transformés, on évitera la viande rouge en excès, le gluten, les laitages de vache, le sucre raffiné et les sucreries.
On évitera également toutes les substances chimiques : les médicaments, le fluor (contenu dans les dentifrices), les produits de beauté en contenant (gels douches, shampoing…) ainsi que les produits d’entretien chimiques (eau de javel, etc…).
Au vu de tout ce que l’on entend sur l’eau minérale en bouteille ou encore sur l’eau du robinet, le choix de l’eau que nous consommons au quotidien n’est pas évident. Notre organisme étant constitué à plus de 70% d’eau, elle est pourtant une source non négligeable de notre énergie vitale.
Il existe des méthodes simples qui permettent d’énergiser l’eau du robinet afin de nous apporter davantage d’énergie. Il est possible de la magnétiser à l’aide d’aimant (à poser par exemple sous la bouteille pendant une dizaine de minutes) ou de l’énergiser à l’aide de dessins dynamiques. Dans ce cas, il suffit de poser la bouteille pendant une dizaine de minutes (minimum) sur une fleur de vie ou sur un sceau de Salomon pour ré-informer l’eau positivement et augmenter son taux vibratoire. On préfèrera les bouteilles en verre aux bouteilles en plastique.En ce qui concerne l’alcool, à boire avec modération car il fait baisser notre taux vibratoire (comme toutes les substances addictives telles que le tabac et les drogues).
Prendre l’air et respirer un air pur (en pleine nature, en bord de mer, en montagne…) contribue à augmenter notre vitalité. Respirer profondément plusieurs fois par jour est aussi très bénéfique, pour apporter de l’énergie à notre organisme.
Et n’oublions pas de profiter du soleil dès qu’il est là car c’est une grande source d’énergie pour nous tous.
Une bonne activité physique permet également de conserver un niveau vibratoire élevé. Il sera d’autant plus intéressant de pratiquer cette activité au contact avec la nature, qui elle aussi nous apporte de très belles vibrations… Il est donc conseillé de marcher régulièrement en nature et d’enlever de temps en temps nos chaussures pour marcher pieds nus sur le sable ou la terre (cela améliorera en plus notre ancrage à la terre).
Nager sera aussi une très bonne activité physique, surtout si c’est en mer, car l’eau salée a un effet purificateur (notons que prendre des bains salés est aussi très intéressant). Le yoga ainsi que la danse sont d’autres activités très favorables. De plus, la musique comme le chant sont source de joie et donc de vibrations hautes…
Si les lieux où nous vivons et où nous travaillons ont un taux vibratoire bas, ils vont systématiquement abaisser notre propre fréquence. Nous pouvons faire très attention à nous, mais cela risque de ne pas avoir les effets escomptés si nos habitats ne sont pas également traités…
Il est donc très important de faire le nécessaire dans nos lieux de vies pour réduire au maximum toutes les nuisances présentes dans notre environnement (perturbations naturelles dans les sous-sol, installations électriques et ondes électromagnétiques, nuisances subtiles…). C’est le travail du Géobiologue.
Les pensées, les émotions et les sentiments positifs nous maintiennent dans des vibrations hautes. L’amour étant le sentiment le plus fort, entretenir des pensées d’amour envers soi-même, les autres et le monde qui nous entoure sera donc d’une grande puissance… On peut aussi parler de tolérance, de gentillesse et de pardon.
Au contraire on évitera toutes les pensées négatives : le ressentiment, la rancœur, la colère, la haine, la jalousie, la culpabilité, la honte, le jugement, la médisance, la vengeance et le mensonge. On pourra aussi éviter les débats et les informations, qui vibrent bien bas !
Ce conseil va de paire avec le précédent. Car pour favoriser les pensées positives, il faut parfois faire le tri dans ces relations… pour se détacher des personnes toxiques et fréquenter en priorité des personnes positives et bienveillantes.
Cultiver la joie, les sourires et les rires. Éviter les cris, les conversations avec négociations, reproches et justifications.
Enfin, je pense qu’avoir foi en la vie (en l’Univers ou en Dieu) est une aide précieuse pour maintenir des vibrations hautes et se sentir merveilleusement bien !
C’est être dans l’acceptation de ce que l’on vie, dans le lâcher-prise et dans la gratitude de ce que la vie nous apporte.
Cela ne nous empêche pas de demander des petits coups de pouce à l’Univers ! Bien au contraire, effectuer des prières dirigées vers les anges, les archanges et tous les êtres de lumière qui nous entourent est aussi un acte qui nous mène vers de hautes vibrations. Il en est de même pour la méditation.