Le nettoyage vibratoire

Le Nettoyage Vibratoire

Le but est de nettoyer psychiquement un lieu et de rebooster l’énergie qui s’y trouve. Les espaces de vie se chargent au fil du temps des énergies des habitants, positives ou négatives (c’est ce qu’on appelle l’empreinte énergétique). Ces énergies imprègnent les murs, plafonds, meubles, objets, bijoux…

Le nettoyage permet de purifier le lieu, renouveler et harmoniser l’énergie de l’habitation. Cela permet donc de faire remonter le taux vibratoire de la maison (le taux vibratoire étant une façon de « mesurer » la qualité des énergies d’un lieu ou d’une personne, cette mesure se fait en radiesthésie et s’exprime souvent en Unités Bovis (UB) ou en pourcentage).

S’il y a une lumière sombre, terne, des sons ternes, cela peut être un signe que la maison a besoin de nettoyage. Les enfants (de 4 à 8ans) sont très sensibles (plus que la plupart des adultes) aux énergies des lieux, aux ambiances lourdes…

Des lieux chargés peuvent entrainer un mauvais sommeil (des cauchemars chez les enfants), de la fatigue, du stress, de l’anxiété, de la déprime, mais aussi des comportements anormaux, qui ne correspondent pas au caractère propre de la personne. Vous pouvez aussi ressentir de la difficulté à être dans le lieu, où à investir les lieux (faire de la déco, des travaux…).

On le recommande dans les cas suivants :

– Lors d’un déménagement afin de laisser place nette en quittant le logement

– Lors d’un aménagement pour nettoyer le lieu avant de s’y installer (idéalement), car les substances des uns sont différentes des autres

– Suite à des travaux car l’énergie des ouvriers imprègnent les murs

– En cas de changement de vie et évènements importants : séparation, divorce, perte d’emploi, changement d’emploi, suite à un décès, arrivée d’un nouveau-né, départ des enfants adultes…

– Pour les personnes très malades ou alités, pour aider à évacuer la maladie

– En cas d’embuches, difficultés…

– Ou tout simplement en cas d’envie !

Déroulé d’un nettoyage Vibratoire :

A noter : Un nettoyage vibratoire commence par un nettoyage physique : trier, ranger et faire le ménage pour renouveler les énergies du lieu… c’est en fait le ménage de printemps de nos grand-parents !

Le nettoyage se déroule ensuite en deux étapes. La première consiste à « décoller » les énergies négatives des murs et des objets, par la vibration du son (émis par un bol tibétain, un tambour, la voix…). La purification des énergies négatives se fait ensuite par une fumigation à l’encens, de tout le lieu.

Tout comme la géobiologie, le nettoyage vibratoire permet de clarifier les énergies du lieu, mais les origines des énergies perturbatrices sont différentes. Il serait donc dommage de le pratiquer indépendamment de la géobiologie, tout comme faire de la géobiologie sans faire de nettoyage. Il s’agit de deux soins différents mais totalement complémentaires.

En savoir plus sur ce que l’on nettoie